Collaboration et créativité


Je vous présente un lien ci-dessous qui vous présentera une petite vidéo sur la Stratégie de la bienveillance de Juliette Tournant. Lorsque j'ai découvert Juliette Tournant, elle m'a inspirée pendant plusieurs semaines. Je me suis dit que ce devait être possible d'appliquer la Stratégie de la bienveillance chez nous, surtout dans le contexte actuel où notre monde de l'éducation se transforme.  

Sa conférence ? 
Se dépasser, mais dans quel sens? 

Dans notre école, nous essayons de travailler en équipe avec nos collègues,  nos élèves. Mais comment faire pour collaborer avec les personnes avec lesquelles nous travaillons. Comment être de bons collaborateurs? Comment faire pour que chacun y trouve son compte ? Comment créer des équipes créatives et des équipes qui se dépassent ? Bref, qu'est-ce que collaborer signifie vraiment ?   

La vidéo que voici explique de façon magistralement pragmatique la voie de la collaboration qui conduit à la création. La Stratégie de la bienveillance de Juliette Tournant est simplement "rentable".  Je vous souhaite d'être aussi inspirée que je l'ai été. 


La collaboration, créativité et réussite


ou vous pouvez directement aller à :  http://www.youtube.com/watch?v=7G-a2A9faK4

Juliette Tournand est l'auteur de La Stratégie de la bienveillance ou l'intelligence de la coopération, prix spécial du jury Innovation et management RH&M 2010, de Sun Tsu sens dessus dessous -- Un Art de la paix et, en 2011, de Secrets du mental (tous chez InterÉditions). 


Copyright © 2018 Blogue à part Tous droits réservés.